NOUVELLE AQUITAINE JUDO
Ligue Nouvelle-Aquitaine de Judo

WEEK-END FORMATION CQP À COULOUNIEIX-CHAMIERS 27-28 FÉVRIER 2021

Bandeau

Un week-end studieux pour les stagiaires CQP

         Ce week-end, en présence du président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, M. Claude DUBOS, et de président du comité de judo de Dordogne, M. Patrick VILLATE, le dojo départemental de la Dordogne a eu le plaisir d’accueillir une trentaine de stagiaires CQP.

Dans une ambiance studieuse, Frédéric SCARABELLO, Référent handicap à la Ligue de judo de Nouvelle-Aquitaine, a initié les futurs enseignants à l’accueil de pratiquants en situation de handicap.

Les stagiaires et leurs formateurs venus de Limoges, Poitiers et Lormont ont pu échanger sur les approches pédagogiques et tester des exercices qu’ils pourront chacun réinvestir dans leurs clubs.

Un strict respect du protocole pour le respect de la santé de tous

         Ce week-end fut un véritable souffle d’énergie pour ces judokas, qui comme nous tous sont éloignés des tatamis. Afin d’assurer la sécurité de tous, José LOPES, le cadre technique départemental a rappelé en ouverture de stage le protocole COVID à respecter. Gel, distanciation, masque, tout a été respecté ! Fort de ces 4 surfaces de combat, le dojo départemental a permis d’accueillir en toute sérénité l’ensemble des participants. Aussi, nous tenons à remercier le Conseil Départemental qui nous met à disposition les locaux. Sans ce grand complexe, la Dordogne n’aurait pas pu accueillir l’ensemble des stagiaires dans le respect du protocole.

Ce stage fut une complète réussite. Pendant deux jours, le dojo a à nouveau résonné au son des tatamis. Nous espérons que ce week-end signe un retour vers la normale.

Inscrivez-vous
à la newsletter